Avec ces pilotes 15.9 Beta, AMD annonce des optimisations de performance pour Star Wars Battlefront Beta attendue pour le 8 octobre ainsi que des optimisations DirectX 12 pour le jeu Fable Legends. Au-delà de ces deux titres, AMD corrige quelques problèmes variés : un plantage de Diablo 3 dans un endroit précis du jeu, la mise à jour du Catalyst Control Center qui échoue, le crash de Dragon Age lorsqu'on le lance en mode Mantle, les remontées erronées de l'outil DXDiag sur le support (ou non) de DirectX 12.
AMD revient également sur des plantages de World of Warships sur les Radeon HD 5000/6000, du stuttering en Crossfire avec Assassin's Creed Unity, la perte des réglages AA en appliquant certains changements ou des crashs de DiRT Rally en pleine course ou en plein benchmark en mode DirectX 11 avec certains écrans BenQ 144 Hz Freesync. A propos de Freesync AMD annonce la correction d'un problème de perte du signal vidéo à la désinstallation des pilotes avec certains moniteurs BenQ.
Il reste néanmoins un certain nombre de problèmes connus dans ses pilotes dont des soucis de clignotement avec Star Wars: Battlefront en Crossfire, toujours avec la Beta, ou des plantages de GTA V sur les Radeon R9 390X notamment.
AMD a mis à jour ses pilotes 15.9 Beta vers une version 15.9.1 qui corrige un problème grave de memory leak lors des redimensionnements de fenêtre pouvant entraîne le plantage de l'application.