Tandis que NVIDIA enchaîne les versions de ses pilotes GeForce avec plus ou moins de succès notamment pour les derniers titres du moment comme Far Cry Primal, The Division ou même Need for Speed, AMD met en ligne une version 16.3 de ses pilotes Crimson. Cette version est qualifiée de Hotfix et prend en charge Hitman dont la sortie interviendra demain avec à la clé de nouveaux profils Crossfire pour Hitman mais aussi pour le jeu The Park.
AMD fait état de gains de performances avec ces pilotes. De l'ordre de 60% pour Gears of War: Ultimate Edition avec une Radeon R9 Fury X et de 44% pour les Radeon R9 380 par rapport à l'ancienne version 16.2.1 des pilotes. Le jeu Rise of the Tomb Raider voit ses performances progresser de 16% avec une Radeon R9 Fury X face aux pilotes Crimson 16.2.
A noter la prise en charge de la technologie XConnect d'AMD pour les cartes graphiques externes. L'API Vulkan est aussi géré par ces pilotes ainsi que de nouveaux réglages avec la possibilité d'afficher en Crossfire un indicateur de charge et une option pour désactiver certaines optimisations énergétiques. AMD dit avoir corriger divers bugs : les freezes de Gears of War sont supposés résolus, le benchmark Ashes of Singularity prend en charge DirectFlip, les problèmes de clignotement de texture dans XCom 2 sont corrigés, les crashs aléatoires de Rise of the Tomb Raider avec la tesselation sont de l'histoire ancienne. Enfin AMD corrige un problème d'horloge où la fréquence du GPU pouvait ne pas être maintenue entrainant des performances dégradées.