De nouveaux GPUs Navi, pour bientôt. C'est ce que Lisa Su a clairement expliqué cette semaine lors d'un entretien avec les actionnaires d'AMD. Mieux encore, il devrait s'agir de modèles haut de gamme.
La question est fort intéressante et la réponse l'est d'autant plus. Dans le cadre d'une session d'échanges, tenue à l'issue des résultats d'AMD pour le second trimestre 2019, un actionnaire du groupe a demandé à Lisa Su (P.-D.G. d'AMD) quels étaient les plans du groupe en matière d'offre Navi haut de gamme. Le retour de la dirigeante a le mérite d'être clair : l'offre high-end est en chemin.
Un « riche portfolio de puces 7 nm » pour les prochains trimestres
« Je dirais qu'ils arrivent », a notamment expliquée Lisa Su à propos des futurs GPUs Navi haut de gamme. « Vous devriez vous attendre à ce que la réalisation de ces projets soit en bonne voie. Nous avons un riche portfolio de [ puces ] 7 nm qui va au delà des produits que nous avons déjà annoncés pour pour les prochains trimestres », a-t-elle conclu.Cette réponse laisse clairement entendre qu'AMD ne compte pas s'en tenir à ses Radeon RX 5700 et 5700 XT. Deux GPUs essentiellement centrés sur le milieu de gamme, qui viennent concurrencer, respectivement, les RTX 2060 et 2070.
Radeon haut de gamme en vue ?
Selon de récentes rumeurs, au moins deux nouvelles puces, haut de gamme cette fois, seraient attendues chez AMD : les RX 5800 et 5900. Elles pourraient en outre se décliner toutes les deux en versions XT. D'après TechPowerUp, l'éventuelle Radeon RX 5800 utiliserait d'ailleurs un tout nouveau GPU, baptisé Navi 12.Source : TechPowerUp