AMD : de nouveaux GPU Navi "vont arriver", c'est Lisa Su qui le dit

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 02 août 2019 à 18h41
AMD Radeon VII
AMD Radeon VII // © AMD

De nouveaux GPUs Navi, pour bientôt. C'est ce que Lisa Su a clairement expliqué cette semaine lors d'un entretien avec les actionnaires d'AMD. Mieux encore, il devrait s'agir de modèles haut de gamme.

La question est fort intéressante et la réponse l'est d'autant plus. Dans le cadre d'une session d'échanges, tenue à l'issue des résultats d'AMD pour le second trimestre 2019, un actionnaire du groupe a demandé à Lisa Su (P.-D.G. d'AMD) quels étaient les plans du groupe en matière d'offre Navi haut de gamme. Le retour de la dirigeante a le mérite d'être clair : l'offre high-end est en chemin.


Un « riche portfolio de puces 7 nm » pour les prochains trimestres

« Je dirais qu'ils arrivent », a notamment expliquée Lisa Su à propos des futurs GPUs Navi haut de gamme. « Vous devriez vous attendre à ce que la réalisation de ces projets soit en bonne voie. Nous avons un riche portfolio de [ puces ] 7 nm qui va au delà des produits que nous avons déjà annoncés pour pour les prochains trimestres », a-t-elle conclu.

Cette réponse laisse clairement entendre qu'AMD ne compte pas s'en tenir à ses Radeon RX 5700 et 5700 XT. Deux GPUs essentiellement centrés sur le milieu de gamme, qui viennent concurrencer, respectivement, les RTX 2060 et 2070.

Radeon haut de gamme en vue ?

Selon de récentes rumeurs, au moins deux nouvelles puces, haut de gamme cette fois, seraient attendues chez AMD : les RX 5800 et 5900. Elles pourraient en outre se décliner toutes les deux en versions XT. D'après TechPowerUp, l'éventuelle Radeon RX 5800 utiliserait d'ailleurs un tout nouveau GPU, baptisé Navi 12.

Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
KEA988

Les nouveaux GPU haut de gamme doivent être prêts pour encaisser Cyberpunk 2077

jaceneliot

Mmh…ok ?

jaceneliot

Bah il est assez normal en fait

renard38

tu doit etre le mec qui pollue aussi sur le diesel,en prônant l’électrique avec ta zoe…pathétique…215w pour la 2070 et 225w pour la 5700 xt lol

renard38

quoi qu’il en soit c’est top…deja que la 5700 XT est devant la rtx 2070…

bmustang

tes critères se comparent à quoi exactement ou sur quoi ? On ne comprend pas ce que tu cherche à expliquer ? Ou alors t’as tout simplement un IGP qui pour le moment rentre dans tes critères ? C’est cela ?

bmustang

ça promet beaucoup et cela ne fait que commencer. Dans quelques mois !? On entendra le CEO nvidia féliciter AMD de son travail et des progrès indiscutables pour NAVI

fawaz

Complètement d’accord, le TDP est déjà trop élevé pour de la carte moyen gamme gravée en 7 nm donc je préfère pas imaginer pour leurs futures cartes haut de gamme. ça chauffe trop côté AMD et c’est bien dommage, mais j’espère quand même qu’ils arriveront à nous surprendre.

Buzet

Oui pour du 7nm moyen de gamme c’est élevé, donc pour du haut de gamme j’imagine pas pour le moment , mais l’autre question, c’est a quel tarif AMD nous sortira une alternative a une 2080/ TI ?

rsebas3620

vous plaignez pas j’avais une 4870 X2 et le tdp de la carte etait de plus de 300 Watt on a fait d’enorme progres et ils arriveront encore a baisser totu ca faut laisser le temps au temps

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles