Ce kit s'articule comme son nom l'indique autour d'une carte NVIDIA GeForce GT 220, une version personnalisée par le fabricant qui offrirait d'une part une consommation réduite de 20%, d'autre part un système de refroidissement passif, totalement inaudible, contrairement au ventilateur du modèle de référence. Deuxième modèle le moins performant de l'actuelle gamme du fabricant, cette carte graphique bénéficie de la fonction PureVideo HD, assurant l'accélération matérielle du décodage de la haute définition.
La fonction maison Asus Splendid Plus adapte quant à elle le rendu vidéo (luminosité, contraste et saturation) aux conditions ambiantes, au moyen du capteur de luminosité fourni,
Le logiciel Bravo Media Center tire enfin pleinement parti de la télécommande fournie.
Le GPU fonctionne à 525 MHz, ses 48 unités de calcul à 1 360 MHz et son 1 Go de mémoire DDR2 sur une interface 128 bits à 800 MHz. On retrouve des sorties HDMI, DVI et VGA à l'arrière de la carte, qui peut d'ailleurs être convertie au format low profile. Une entrée SPDIF permet quant à elle de transmettre le son d'une carte son au travers de l'interface HDMI.
Le kit Asus Bravo 220 sera commercialisé en France au début du mois de mai pour un prix public de 87 euros.