Pour l'instant, les modifications se portent essentiellement sur le dispositif de refroidissement, avec l'intégration de solutions maison ou produites par des tiers, qui doivent opérer plus efficacement et plus silencieusement que le dissipateur standard.
MSI a tout de même été jusqu'à proposer une version Twin Frozr II de la GTX 465, qui intègre un module d'augmentation automatique de la tension du GPU, en vue de faciliter l'overclocking et présente le dispositif de refroidissement associé à cette appellation.
Chez Sparkle, on propose deux modèles. Le premier reprend le refroidissement déjà en vigueur sur d'autres cartes de la marque, avec son large ventilateur central. Le second sera intégré à la gamme Calibre, et devrait donc offrir des fréquences revues à la hausse par rapport au design de référence, même si pour l'instant, Sparkle ne communique pas ces détails.
Même son de cloche du côté de Gigabyte, où l'on présente une GTX 465 équipée d'un large radiateur alimenté par caloducs et surmonté de deux ventilateurs, sans trop en dire quant à une éventuelle augmentation des fréquences.
Galaxy a pour sa part opté pour un refroidissement maison, sur lequel on a la possibilité de démonter très simplement le ventilateur (pratique pour le nettoyage) mais aussi d'en régler l'orientation, manipulation dont l'intérêt serait d'adapter le flux d'air envoyé sur la carte en fonction du reste de votre ventilation.
Chez Zotac, ECS ou Inno3D en revanche, on se contente pour l'instant d'exposer des design de référence, même si bien sûr on dit avoir dans les cartons de futurs modèles personnalisés. Inno3D par exemple, compte bien proposer une version iChill du dernier GPU de NVIDIA, et dit également plancher sur un dispositif de refroidissement par chambre à vapeur, sur le modèle de ce que propose Sapphire sur ses séries Vapor-X.