Zotac lance une carte Ion en PCI-Express 1x

Alexandre Laurent
Publié le 30 juin 2010 à 11h52
Zotac, très enclin à proposer des composants destinés à l'univers des PC de salon, annonce la sortie d'une carte graphique low profile basée sur le GT218, autrement connu comme la deuxième génération du contrôleur graphique ION de NVIDIA. Montée sur une interface PCI-Express 1x, la carte fait appel à un refroidissement actif. Sur le plan technique, elle offre 16 unités de calcul à 1402 MHz, voit son GPU cadencé à 589 Mhe et embarque 512 Mo de mémoire DDR3 à 790 MHz sur une interface 64 bits. On disposera enfin de sorties DVI et HDMI.

Moins performante que les cartes PCI-Express 16x abordables de type Radeon HD 4390, cette solution prendra tout son sens pour qui aimerait mettre à jour une configuration de type HTPC / nettop ne disposant que d'un port PCI-Express 1x. Livrée avec une équerre de taille standard, elle est d'ores et déjà en vente aux Etats-Unis pour environ 60 dollars.

01E0000003339180-photo-zotac-ion-pci-express-1x.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles