NVIDIA 3D Vision Pro : des lunettes 3D actives au service des professionnels

Audrey Oeillet
Publié le 05 août 2010 à 10h35
00C8000001854430-photo-nvidia-geforce-3d-vision.jpg
Sorti l'année dernière, l'ensemble 3D Vision de NVIDIA avait fait sensation en mettant la 3D stéréoscopique à la portée des joueurs PC, pour peu qu'ils disposent d'un écran LCD 120 Hz et d'une carte graphique adéquate.

Après avoir visé le grand public, NVIDIA cherche désormais à draguer les professionnels avec son kit 3D Vision Pro, basé non plus sur la technologie infrarouge, mais sur la radio fréquence (RF).

Ce changement de mode de fonctionnement est la principale différence annoncée entre le modèle grand public et le modèle pro, mais il n'est pas anodin : les ondes radio offrent en effet un plus vaste champ d'utilisation - jusqu'à 45 mètres de rayon - évite les soucis d'angle mort, ou encore les problèmes de transmission lorsque plusieurs paires de lunettes sont connectées.

« Grâce à la capacité de fournir de précieuses informations sur des données complexes, la 3D stéréoscopique est devenu l'un des éléments essentiels du poste de travail moderne » a déclaré pour l'occasion Jeff Brown, le responsable de développement de solutions professionnelles chez NVIDIA. 3D Vision Pro s'adresse principalement aux artistes 3D, aux ingénieurs, aux médecins ou encore aux scientifiques désireux de donner une nouvelle dimension à leur travail - sans jeu de mots - sur un écran LCD, un vidéoprojecteur ou un téléviseur connecté à un ordinateur disposant d'une carte graphique NVIDIA Quadro.

Disponible dès le mois d'octobre, l'ensemble 3D Vision Pro affichera un prix qui marque la seconde différence avec le modèle infrarouge traditionnel, puisque la paire de lunettes sera proposée à 349 dollars, et l'émetteur RF à 399 dollars.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles