Une GeForce GT 420 low profile réservée aux OEM

Alexandre Laurent
Publié le 03 septembre 2010 à 16h31
NVIDIA, qui vient d'annoncer sa famille de GPU mobiles GeForce 400M, signale de façon discrète via son site Web la mise en vente d'une nouvelle référence en direction de l'univers des PC de bureaux. La carte s'appelle la GeForce GT 420 et se présente comme le premier modèle low profile du fabricant. Compatible DirectX 11, elle ne se destine pas au marché de détail mais à celui des fabricants et assembleurs de PC.

Avec un coeur gravé en 40 nanomètres, la carte dispose de 48 unités CUDA et se présente au format simple slot, avec un refroidissement actif, mais modeste. Le GPU est ici cadencé à 700 MHz contre 1400 MHz pour les unités de shaders. Côté mémoire, NVIDIA parle de 2 Go (!) de DDR3 installés sur une interface 128 bits et cadencés à 900 MHz. La consommation totale de la carte ne dépasserait pas 50W.

Compatible avec toutes les technologies maison (Purevideo, 3D Vision, etc.) à l'exception du SLI, cette GeForce GT 420 propose trois sorties : VGA, DVI et HDMI. Reste à voir comment cette solution se positionne face à l'entrée de gamme disponible au détail et par rapport à la concurrence.

03516372-photo-nvidia-geforce-gt-420.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles