Le logiciel Amber utilisé pour la simulation moléculaire va lui aussi bénéficier de cette accélération alors qu'une équipe d'universitaires a réussi à faire tourner le logiciel sur plusieurs GPU. Et d'avancer le JAC benchmark pour Amber qui lorsqu'il est exécuté sur le super-ordinateur Kraken avec 192 processeurs quadri-coeurs offre un résultat de 46ns par jour quand huit GPU Fermi effectue la même simulation à 52ns par jour. Pour Amber, seuls les GPU NVIDIA avec double-précision sont pris en charge, en l'occurrence les GeForce GTX 470/480 et leurs variantes Tesla.
Quant à 3DSMax, il se dotera lors de sa prochaine mise à jour pour les abonnés 3DSMax d'une fonctionnalité de rendu iRay sur GPU. Il s'agit d'offrir un rendu photo-réaliste des scènes prenant en compte les propriétés physiques de l'environnement via un lancé de rayons (en clair du raytracing). L'occasion pour Jen-Hsun Huang de montrer que le rendu d'une scène de ce type en lancé de rayons prend des heures sur CPU alors que la même opération sur GPU ne demande que quelques minutes. La mise à jour en question sera distribuée dans les semaines à venir selon Autodesk.