L'intérêt, c'est bien sûr de pouvoir faire très simplement basculer l'affichage de son PC vers son téléviseur, même si celui-ci n'est pas à portée immédiate. Capable de répondre, en termes de débit, aux exigences que supposent le jeu dans de fortes résolutions et la lecture de films haute définition, la norme WHDI permet donc ici de s'affranchir d'un câble entre son PC et sa TV. A l'autre bout de la chaîne, un petit boitier recevra le signal transmis en WHDI et le redirigera, via HDMI, vers le diffuseur.
Pour mettre au point cette carte, Galaxy indique s'être associé à Amimon, un fabricant spécialisé qui à la fin de l'été annonçait déjà avoir passé un accord concernant l'intégration de ses solutions au sein de certains de portables Asus. Soutenue par de grands noms de l'électronique - tels que Sony, Samsung, Sharp ou Motorola - la norme WHDI est aujourd'hui prête à prendre en charge les flux stéréoscopiques nécessaires à l'affichage sur les écrans à effet relief (TV 3D).
Galaxy a révélé jeudi l'existence de cette carte, mais n'a pour l'instant communiqué aucun détail plus précis quant aux caractéristiques de la carte (fréquences, etc) ou à son prix de vente final, qui risque de se révéler relativement élevé.