Zotac et NVIDIA confirment l'existence de la GeForce GTX 460 SE

Alexandre Laurent
Publié le 15 novembre 2010 à 16h00
Il y aura donc bien une version allégée de la GeForce GTX 460. Baptisée SE, pour special edition, elle apparaît maintenant officiellement au catalogue de l'américain NVIDIA, et fait déjà l'objet d'une annonce chez Zotac. Comme prévu, la GeForce GTX 460 SE affiche donc des prétentions inférieures à celles de son aînée : elle ne compte en effet plus que 288 coeurs CUDA, contre 336 pour la GTX 460 standard.

Les fréquences sont également revues à la baisse : 650 MHz pour le GPU au lieu de 675 MHz, 1300 MHz pour les processeurs de flux au lieu de 1350, et 850 MHz pour le Go de mémoire GDDR5 au lieu de 900. La GTX 460 SE profite toutefois d'une interface mémoire de 256 bits, contre 192 bits pour la version 768 Mo de la carte en version standard.

03736958-photo-nvidia-geforce-gtx-460-se.jpg

Chez Zotac, on applique pour l'instant à la lettre ces caractéristiques, avec une première référence on ne peut plus classique, munie d'un dissipateur caréné ventilé en son centre. Munie d'un connecteur SLI, de deux sorties DVI et d'une prise HDMI, la carte devrait bientôt faire son entrée sur le marché, à un prix qui n'a pas encore été communiqué.

Bilan des courses : NVIDIA dispose maintenant de quatre déclinaisons d'une seule et même carte, avec de subtiles variations susceptibles d'intervenir au niveau de la quantité de mémoire embarquée, de l'interface réservée à cette dernière, du nombre d'unités de calcul ou des fréquences de fonctionnement. On trouve ainsi la GTX 460 336 coeurs 1 Go sur 256 bits, la 768 Mo sur 192 bits, la version 1 Go réservée aux OEM dont les fréquences sont légèrement revues à la baisse et, pour finir, cette GTX 460 SE.

012C000003735964-photo-zotac-geforce-gtx-460-se.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles