Comme sa grande soeur, la GTX 580, la carte ferait appel au GPU GF110, dont l'un des SM (Streaming Multiprocessors) aurait toutefois été désactivé. La GeForce GTX 570 disposerait donc de 480 unités de traitement, ou coeurs CUDA dans la nomenclature NVIDIA, soit un nombre équivalent à celui de la GTX 480 qu'elle aurait sans doute pour mission de remplacer, voire de faire oublier en proposant consommation électrique et nuisances sonores plus raisonnables.
Pour ce qui est des fréquences, on parle d'un GPU cadencé à 690 MHz, contre 1380 MHz pour les unités de shaders et 1600 MHz pour la mémoire vive GDDR5, présente à hauteur de 1280 Mo. Une première photo supposée vient même étayer ces rumeurs que le fabricant, conformément à son habitude, ne confirme pas.
Rappelons que si cette carte arrive effectivement sur le marché avant la fin de l'année, elle y rencontrera les Radeon HD 6950 et 6970 d'AMD - nom de code Cayman, dont le lancement est désormais officiellement planifié pour la semaine du 13 décembre. Reste à savoir, d'un côté comme de l'autre, quelle sera la disponibilité commerciale effective...