Une telle licence était déjà en place pour certains des chipsets Intel. Ce sera désormais au tour des fabricants de carte mère à chipset AMD de pouvoir en faire autant.
Moyennant finance, les cartes mères à chipset AMD 990X et 990FX pourront donc exploiter en parallèle plusieurs cartes graphiques Nvidia. Seuls les fabricants déjà détenteurs d'une licence SLI pourront offrir cette fonction, à condition qui plus est que toutes leurs cartes mères 990X et 990FX l'adoptent. Autrement dit, les fabricants ne pourront pas décliner une même carte mère avec ou sans SLI.
L'AMD 990X pourra accueillir deux cartes sur autant d'emplacements PCI Express x16, tandis que l'AMD 990FX pourra accueillir trois cartes en « three-way SLI » sur autant d'emplacements fonctionnant alors en x8, la puce Nvidia NF200 n'étant pas prise en charge. La prise en charge ou non du SLI, parfaitement arbitraire, repose seulement sur une clé que renferme le BIOS de la carte mère, et que le pilote Nvidia détecte.
Les chipsets AMD de la série 990 devraient être lancés au mois d'avril, pour accueillir les futurs processeurs nom de code « Zambezi » à architecture « Bulldozer ».