Nvidia autorise enfin le SLI sur les chipsets AMD

Romain Heuillard
Publié le 28 avril 2011 à 18h07
C'est officiel ! Nvidia a confirmé aujourd'hui que les futurs chipsets d'AMD pourraient enfin prendre en charge le SLI. Les premiers et dans un premier temps les seuls chipsets d'AMD retenus (arbitrairement) par la firme de Santa Clara seront les AMD 990FX, 990X et 970, destinés à accueillir la prometteuse architecture Bulldozer.

00F0000002394078-photo-nvidia-geforce-sli.jpg

C'est ce qu'a discrètement annoncé Tom Petersen, directeur marketing du caméléon : « Nvidia a accordé une licence pour le SLI aux principaux fabricants de cartes mères ».

Pour justifier d'avoir tant tardé à ouvrir le SLI aux plateformes AMD, son seul concurrent sur le marché du GPU dédié, Nvidia prétend qu'il répond à la demande des joueurs : « Vous l'avez demandé, vous l'avez », titre même Tom Petersen.

Nvidia aurait dans un premier temps privilégié Intel en raison de la popularité de cette plateforme auprès des joueurs. L'arrivée du SLI sur les chipsets Intel concorde en fait avec la fin des chipsets nForce pour processeurs Intel... Coïncidence ?

La firme au caméléon ne ferait donc rien d'autre que répondre aux attentes des joueurs en apportant le SLI aux chipsets AMD. Nvidia offrira donc aux futurs acquéreurs de la prometteuse architecture AMD Bulldozer une alternative aux solutions multi-GPU AMD, grand prince ! De là à penser, enfin, que ce bon vieux chipset nForce 980A sera le dernier de Nvidia...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles