C'est ce qu'a discrètement annoncé Tom Petersen, directeur marketing du caméléon : « Nvidia a accordé une licence pour le SLI aux principaux fabricants de cartes mères ».
Pour justifier d'avoir tant tardé à ouvrir le SLI aux plateformes AMD, son seul concurrent sur le marché du GPU dédié, Nvidia prétend qu'il répond à la demande des joueurs : « Vous l'avez demandé, vous l'avez », titre même Tom Petersen.
Nvidia aurait dans un premier temps privilégié Intel en raison de la popularité de cette plateforme auprès des joueurs. L'arrivée du SLI sur les chipsets Intel concorde en fait avec la fin des chipsets nForce pour processeurs Intel... Coïncidence ?
La firme au caméléon ne ferait donc rien d'autre que répondre aux attentes des joueurs en apportant le SLI aux chipsets AMD. Nvidia offrira donc aux futurs acquéreurs de la prometteuse architecture AMD Bulldozer une alternative aux solutions multi-GPU AMD, grand prince ! De là à penser, enfin, que ce bon vieux chipset nForce 980A sera le dernier de Nvidia...