La « GeForce GTX 580 Classified » d'EVGA arbore à son tour un circuit imprimé (PCB) maison, plus haut que celui du modèle de référence, pour accueillir des composants qu'on pourra soumettre à rude épreuve.
La carte bénéficie pour ce faire d'une alimentation conséquente, dont le nombre de phases n'a pas encore été précisé, puisant quoi qu'il en soit l'électricité de pas moins de trois connecteurs PCI-Express ! Deux sont à 8 broches, le dernier, potentiellement dédié à la mémoire, est à 6 broches.
Si la carte d'Asus exploite un imposant système de refroidissement reposant sur deux ventilateurs et occupant trois emplacements, celle d'EVGA s'en tient aux deux équerres du modèle de référence avec un seul ventilateur en cage d'écureuil, mais de fort diamètre.
Pour les situations de fort overclocking auxquelles elle se destine, elle embarque naturellement un double BIOS et offre des diodes témoignant de la bonne tenue de la tension et même des contacts permettent d'analyser sa consommation avec un dispositif tiers.
Aucune autre spécification n'est pour l'heure spécifiée mais la cible de ce produit n'a que faire d'un overclocking d'usine, qu'il cherchera de toute façon à dépasser. Le prix et la date de commercialisation de cette « EVGA GeForce GTX 580 Classified » sont également inconnus.