Une GeForce GTX 550 Ti piégée chez Point of View : 4 Go de DDR3

Romain Heuillard
Publié le 25 août 2011 à 11h19
Tout comme les photographes non initiés sont attirés par la surenchère de pixels, les joueurs en herbe sont susceptibles de tomber dans le panneau de la mémoire vidéo. C'est aujourd'hui au tour de Point of View de profiter de l'ignorance de certains de ses prospects.

0140000004087046-photo-nvidia-geforce-gtx-550-ti.jpg

Le fabricant peu scrupuleux a effectivement lancé une GeForce GTX 550 Ti dotée de, tenez-vous bien, 4 Go de mémoire ! Quatre fois ce que prévoient les spécifications de référence de Nvidia. Cette quantité absurde de mémoire adopte en outre la norme bas de gamme DDR3, et non la GDDR5 plus moderne.

Point of View s'en tient en revanche strictement aux spécifications de référence pour la fréquence du GPU et des 192 unités de calcul, respectivement 900 et 1800 MHz.

Les jeux vidéo n'exploitent plus de 1,5 Go qu'en très haute définition (tri-écran), avec une qualité maximale et l'antialiasing activé, c'est-à-dire dans des conditions qui parviennent à mettre à genoux un quartet de GeForce GTX 580, la plus puissante des Nvidia. Par conséquent, il va sans dire que le GPU milieu de gamme d'une GeForce GTX 550 Ti n'aura jamais l'occasion d'exploiter 4 Go de mémoire, ni même 2 !

La « Point of View GeForce GTX 550 Ti 4 Go » est quoi qu'il en soit d'ores et déjà commercialisée en Allemagne, où elle attend qu'un client tombe dans son piège d'une valeur d'environ 115 euros.

Pour aller plus loin :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles