Nvidia publie les pilotes GeForce 306.02 bêta

Alexandre Laurent
Publié le 28 août 2012 à 09h11
Nvidia a publié lundi de nouveaux pilotes à destination des cartes graphiques GeForce. Encore au stade de la bêta, les 306.02 promettent diverses améliorations de performances.

00A0000004798950-photo-logo-geforce.jpg
Derniers représentants de la branche R304, les pilotes 306.02 sont pour l'instant encore au stade de la bêta, mais les plus pressés pourront dès à présent en tester les nouveautés. Parmi celles-ci, on pourra souligner la prise en charge de l'occultation ambiante via le Panneau de configuration des pilotes pour des titres récents tels que Guild Wars 2, Counter Strike Global Offensive et MechWarrior Online.

Nvidia promet par ailleurs une amélioration significative des performances par rapport à la précédente version de ses pilotes sous des titres comme Batman:Arkham City, Dragon Age II et S.T.A.L.K.E.R.:Call of Pripyat, avec un gain compris entre 10 et 18% pour une GeForce GTX 680. Pour Total War : Shogun 2, le gain atteindrait même 60%, en raison de la correction d'un problème de performances lié au dernier patch appliqué au jeu.

Notons par ailleurs que Nvidia affiche dans ses notes de version la compatibilité de ces nouveaux pilotes avec la récente GeForce GTX 660 Ti, même si dans la pratique celle-ci se voit adresser une version finalisée des pilotes, alors que les autres cartes reçoivent un logiciel estampillé bêta.

Le fabricant profite enfin de cette annonce pour souligner que les GeForce séries 6 et 7 entreront bientôt dans le programme Legacy, ce qui signifie que les pilotes à venir n'assureront plus leur prise en charge.

Les pilotes GeForce 306.02 bêta peuvent dès à présent être téléchargés depuis le site de Nvidia (sélectionner la ligne pilotes bêta, puis son système d'exploitation et sa carte graphique) pour Vista, Windows 7 et Windows 8, en 32 et 64 bits.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles