L'arrivée de la Radeon HD 7990 d'AMD obligerait-elle NVIDIA à étoffer son haut de gamme ? Toujours est-il que la marque serait manifestement tentée par une version LE de sa GeForce GTX Titan. Une déclinaison qui serait moins véloce sur le papier que la GTX Titan première du nom : le nombre de coeurs CUDA serait limité à 2 496 contre 2 688 pour la GTX Titan, puisque « seulement » 13 SMX sur les 15 que compte l'architecture GK110. De même, le nombre d'unités de texture passe de 224 à 208, et les ROP de 48 à 40.
Autre sacrifice consenti par NVIDIA, la diminution de la quantité de mémoire dédiée, puisqu'au lieu des 6 Go fonctionnant sur un bus de 384-bit, l'hypothétique GTX Titan LE serait équipé de 5 Go de GDDR5 sur un bus 320-bit. Ces aménagements permettraient à NVIDIA de proposer sa carte entre 600 et 700 euros.
3DCenter, comme d'autres sites, spécule également sur l'arrivée d'une éventuelle GeForce GTX Titan II, qui prendra la place de l'actuelle Titan sur le très haut de gamme. Cette carte ne serait ni plus ni moins qu'une Titan sur laquelle l'ensemble des SMX serait activé, pour un total de 2 880 coeurs CUDA, 256 unités de texture, 48 ROP et 6 Go de mémoire vive travaillant sur un bus de 320-bit.
Évidemment, ces informations sont à prendre au conditionnel, puisque NVIDIA n'a rien confirmé en la matière. Et si l'arrivée prochaine de la version LE peut paraître envisageable, celle de la version « complète » de Titan nous semble déjà plus lointaine.