Tout comme Intel avec l'Ultrabook, Nvidia prend les fabricants d'ordinateurs par la main. Avec leurs labels, ils font émerger de nouveaux segments et les rendent aisément identifiables par les consommateurs. Cette fois Nvidia cherche à démocratiser les ordinateurs à la fois compacts et performants, en surfant sur la tendance des boîtiers mini ITX.
Mais alors que la marque Battlebox encadrait assez strictement la promesse et la fiche technique, la nouvelle marque Mini PC semble nettement plus floue. Dans son communiqué, Nvidia prescrit la série 700 des GeForce GTX, ce qui veut dire que les performances peuvent varier du simple au triple d'un ordinateur à l'autre, selon qu'il abrite une GeForce GTX 760 ou une GeForce GTX 780 Ti.
Dans le même ordre d'idée, Nvidia réclame des configurations « silencieuses », mais ne fixe pas de valeur absolue pour les émissions sonores maximales.
On comprend donc pourquoi cette fois Nvidia n'a pas prévu de badge spécifique, seulement des autocollants génériques avec le logo de la société. Chez LDLC et Absolut PC, les deux premiers assembleurs à proposer des Mini PC Nvidia en France, les prix varient d'ailleurs du simple au double (de 800 à 1800 euros). L'interprétation de la notion mini est elle aussi variable, puisque l'un d'eux propose un ordinateur au format micro ATX.