Nvidia Mini PC : des ordinateurs mini ITX pour joueurs

Romain Heuillard
Publié le 20 novembre 2013 à 09h48
Un mois et demi après avoir lancé le label Battlebox, qui désigne des ordinateurs adaptés au jeu vidéo en 4K, Nvidia lance un nouveau programme, sobrement baptisé Mini PC.

Tout comme Intel avec l'Ultrabook, Nvidia prend les fabricants d'ordinateurs par la main. Avec leurs labels, ils font émerger de nouveaux segments et les rendent aisément identifiables par les consommateurs. Cette fois Nvidia cherche à démocratiser les ordinateurs à la fois compacts et performants, en surfant sur la tendance des boîtiers mini ITX.

0190000006850806-photo-mini-pc-nvidia.jpg

Mais alors que la marque Battlebox encadrait assez strictement la promesse et la fiche technique, la nouvelle marque Mini PC semble nettement plus floue. Dans son communiqué, Nvidia prescrit la série 700 des GeForce GTX, ce qui veut dire que les performances peuvent varier du simple au triple d'un ordinateur à l'autre, selon qu'il abrite une GeForce GTX 760 ou une GeForce GTX 780 Ti.

Dans le même ordre d'idée, Nvidia réclame des configurations « silencieuses », mais ne fixe pas de valeur absolue pour les émissions sonores maximales.

On comprend donc pourquoi cette fois Nvidia n'a pas prévu de badge spécifique, seulement des autocollants génériques avec le logo de la société. Chez LDLC et Absolut PC, les deux premiers assembleurs à proposer des Mini PC Nvidia en France, les prix varient d'ailleurs du simple au double (de 800 à 1800 euros). L'interprétation de la notion mini est elle aussi variable, puisque l'un d'eux propose un ordinateur au format micro ATX.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles