GTC: Carri lance un serveur GPGPU 4 lames à bas coût

Julien Jay
Publié le 28 mars 2014 à 19h05
En direct de San Jose. L'intégrateur français Carri Systems a profité de la conférence GTC organisée par NVIDIA pour présenter un nouveau serveur 4 lames conçu pour le calcul GPU et se voulant économique : le XLR4 Blade.

Dans une baie 2U, l'intégrateur propose 4 lames. Chaque blade dispose de son processeur, un Xeon E3-1200 v3 (socket LGA1150) et de sa carte graphique. Une baie 2U propose ainsi 16 coeurs CPU et 4 GPU (1 GPU par lame). Le client final a du reste le choix du GPU dans les gammes NVIDIA GeForce GRID et Tesla (de 225 à 300 Watts) et sur le salon Carri présentait un prototype avec carte GeForce GRID passive.

Pour parvenir à ce résultat, Carri utilise une carte mère au format mini-ITX conçue par Gigabyte avec chipset Lynx Point PCH C222, deux contrôleurs réseau Gigabit Ethernet de type Intel Springville, deux emplacements mémoire DDR3 et un connecteur PCI-Express 16x de troisième génération. Chaque lame dispose de 4 emplacements pour des disques en hot-swap. Le tout est proposé, sans GPU, à un prix avoisinant les 6500 euros hors taxes (1 serveur, 4 lames) avec une disponibilité attendue pour la fin du mois d'avril.

01E5000007267222-photo-carri-xlr4-blade.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles