Ainsi, NVIDIA aurait pour intention de diffuser les prochaines versions de ses pilotes graphiques via GeForce Experience et ce, dès la fin de l'année, au mois de décembre pour être précis. Ce qui, en clair, signifierait qu'il ne serait plus possible de télécharger le pilote graphique seul sur le site du fabricant.
Quelques précisions toutefois : NVIDIA entend distribuer des pilotes GameReady à chaque lancement majeur de jeu et toujours certifiés WHQL via GeForce Experience ; par ailleurs, chaque trimestre la marque proposerait tout de même un pilote seul sur son site Internet, un pilote qui serait d'ailleurs probablement poussé sur Windows Update dans la foulée.
Clairement, NVIDIA entend utiliser ce changement pour promouvoir son logiciel maison, GeForce Experience, mais également pour peut-être segmenter un peu plus sa typologie d'utilisateurs : les joueurs qui courent après chaque nouvelle version de pilotes continueront de le faire par le biais de GeForce Experience, les utilisateurs occasionnels qui recherchent avant tout la stabilité auront une mise à jour trimestrielle sur le site du caméléon. De son côté, souvenons-nous qu'AMD avait abandonné les sorties mensuelles de ses pilotes Catalyst au profit de mise à jour au fil de l'eau et en fonction des besoins avec souvent des pilotes Beta mis en ligne.