Au menu de cette version 361.43, un premier changement de taille : les GPU Fermi vont enfin disposer de pilotes WDDM 2.0, un prérequis pour DirectX 12 sous Windows 10.
Une bonne nouvelle... sauf en SLI où le pilote rebascule en mode WDDM 1.3 s'il s'agit d'un SLI avec des cartes Fermi. Dans le cas d'une configuration multi-GPU avec une carte plus récente, Kepler ou Maxwell par exemple, l'ensemble reste bien en WDDM 2.0. On ne sait pas pour l'heure si les pilotes 361.43 proposent des pilotes WDDM 2.0 également pour la première génération d'architecture Maxwell (GeForce GTX 750). Quelques profils SLI apparaissent ou s'enrichissent au passage pour des jeux comme Bless, DayZ, Dungeon Defenders 2, Elite Dangerous, Hard West.
NVIDIA corrige avec cette version des pilotes un certain nombre de bugs, que ce soit sous Windows 10 ou Windows 7/8/8.1, même si les notes de version mentionnent plusieurs problèmes toujours en attente de correction. A noter que cette version des pilotes améliore aussi la prise en charge des casques de réalité virtuelle et des jeux qui vont avec, avec la gestion de GameWorks VR 1.1.
- Télécharger les pilotes NVIDIA GeForce 361.43