NVIDIA GeForce GTX 1080 : c'est parti pour les commandes !

Julien Jay
Publié le 27 mai 2016 à 15h00
Annoncée il y a quelques semaines, la GeForce GTX 1080 est disponible aujourd'hui dans le commerce. Alors que la dernière carte graphique de NVIDIA nous a impressionnée par ses performances, qu'en est-il de l'offre commerciale ?

Nous l'évoquions lors du test de la GeForce GTX 1080, la petite dernière de NVIDIA se décline en deux versions : la version standard et l'édition Founders Edition. Derrière l'appellation Founders Edition se cache l'ancien design de référence de NVIDIA. L'idée étant de faire en sorte que celui-ci reste perpétuellement au catalogue durant toute la durée de vie de cette GeForce.

Aux côtés des Founders Edition, qui sont toutes les mêmes d'un partenaire à l'autre, les marques ont à cœur de décliner la GeForce GTX 1080 en plusieurs modèles. Asus a notamment annoncé sa nouvelle Strix, alors qu'inno3D a présenté sa version iChill. Et chez Asus on ne goûte guère l'idée de NVIDIA de positionner la GeForce GTX 1080 classique à un prix inférieur à la Founders. Du coup Asus annonce un prix public conseillé pour le lancement de sa Strix de 789 euros TTC.

Seulement voilà, en ce jour de lancement commercial, seuls les modèles Founders Edition sont effectivement disponibles à l'achat. Et encore pas tous. Les deux principaux etailers français semblent n'avoir du stock que sur les marques Asus, EVGA, MSI, Gainward et Zotac. Sachez qu'iI est finalement possible de passer commande directement depuis la boutique NVIDIA en France.

Les différents partenaires de NVIDIA listent les GeForce GTX 1080 dans leur version Founders Edition avec des prix qui vont de 789 euros TTC à 799,90 euros TTC. Quelques GeForce GTX 1080 dans leurs versions spécifiques à chaque constructeur apparaissent dans les listings. Ainsi les modèles EVGA démarrent à 729 euros TTC pour la version SuperClocked Gaming chez Matériel.net quand il faudra débourser 769 euros pour le modèle FTW toujours chez Matériel.net. Mais s'agissant de ces deux modèles, il n'y pas de stock mais une simple précommande. NVIDIA nous a finalement communiqué le prix le moins cher attendu pour la France pour une GeForce GTX 1080 standard : 669 euros TTC. Mais pour payer ce prix il faudra donc encore attendre. Lancement oblige, les stocks de GeForce GTX 1080 Founders Edition sont limités et devraient vite s'épuiser alors qu'aucun bundle n'accompagne ces cartes.

0285000008454870-photo-evga-geforce-gtx-1080-founders-edition.jpg


Matériel.net est quant à lui le premier etailer à annoncer la disponibilité de configurations gaming avec GeForce GTX 1080 Founders Edition. Ainsi le marchand nantais ajoute à son catalogue le Gladius X80 qui armé d'un Core i7 6700K et de 16 Go de DDR4 adopte une GeForce GTX 1080 Founders Edition. Avec un SSD Samsung 850 EVO de 500 Go ce PC affiche un prix qui démarre à 2 049,89 euros TTC pour la version sans OS et 2 199,89 euros TTC avec Windows 10.

028A000008454838-photo-materiel-net-gladius-x80.jpg

Matériel.net Gladius X80 avec GeForce GTX 1080 Founders Edition


Mise à jour : Comme prévu, les GeForce GTX 1080 Founders Edition se sont vendues en un clin d'oeil. Tout le stock de lancement, que l'on imagine assez faible par définition, est parti en 15 minutes chez la plupart des revendeurs. Prochain approvisionnement : semaine prochaine pour la plupart des revendeurs.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles