NVIDIA dévoile une nouvelle Titan X à 1 300 €
11 Tflops. Voici le nouveau record pour une carte graphique « grand public » établi par cette nouvelle Titan X. Un monstre basé sur un GP102 composé de 6 GPC, de 28 SM et de 3 584 unités de calculs, le tout servi par un bus mémoire à 384-bit. En comparaison, la GeForce GTX 1080 fonctionne à l'aide de 4 GPC, 20 SM et 2 560 unités de calculs.
De même, la quantité de mémoire est revue à la hausse par rapport à la GTX 1080, avec 12 Go de GDDR5 au lieu de 8. Notez que la GTX Titan X (la première du nom) était également dotée de 12 Go de mémoire vive en propre.
Seule la fréquence de fonctionnement de ces dernières est revue à la baisse par rapport à la GeForce GTX 1080, avec un Boost annoncé à 1,53 GHz, contre 1,73 GHz. C'est évidemment l'architecture Pascal qui est utilisée ici, avec une gravure en 16 nm.
La nouvelle Titan X sera commercialisée par NVIDIA à partir du 2 août prochain, pour la modique somme de 1 300 euros environ. Elle sera disponible sur le site du caméléon, et chez quelques marchands triés sur le volet.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !