Le fournisseur mondial de processeurs et cartes graphiques Nvidia semble plus que satisfait de l'adoption de sa carte Tesla T4, rapidement intégrée par tout un réseau mondial de fabricants de serveurs. La plateforme Google Cloud l'a elle aussi accueillie.
Il y a deux mois, Jensen Huang, PDG de Nvidia, levait le voile sur le Nvidia Tesla T4, un nouveau processeur graphique censé offrir une puissance douze fois supérieure à celle du Tesla P4, à l'occasion de la NVIDIA's GPU Technology Conference (GTC), organisée au Japon. Fier du travail de ses équipes, M. Huang a présenté en détail son nouveau produit basé sur l'architecture Turing, et dédié aux datacenters et traitements de l'intelligence artificielle.
Une adoption rapide et massive
Conçu pour accélérer les processus d'inférences grâce à une nouvelle couche logicielle baptisée « Nvidia TensorRT Hyperscale Platform », le Tesla T4 a visiblement rapidement conquis son public, puisque « jamais un serveur GPU n'avait été adopté aussi rapidement », a déclaré l'entreprise américaine dans un communiqué de presse officiel, bien heureuse de l'adoption massive et rapide de sa carte.« Seulement 60 jours après son lancement, le T4 est disponible dans le cloud et est pris en charge par un réseau mondial de fabricants de serveurs. Il offre aux clouds publics et privés d'aujourd'hui les performances et l'efficacité nécessaires pour des charges de travail intensives en calcul », a poursuivi le groupe.