NVIDIA : la Titan RTX est officielle !

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 décembre 2018 à 14h06
Nvidia Titan RTX

Encore toutes fraîches, et prêtes à être glissées sous le sapin des joueurs les plus chanceux, les Nvidia RTX s'apprêtent à accueillir un nouveau venu dans la famille : la Titan RTX, dont les caractéristiques font dans la démesure.

Mise à jour du 03/12/2018 à 14h00 :
Ajout des informations du communiqué de presse officiel Nvidia.


Ce n'était qu'un secret de polichinelle : Nvidia se prépare bel et bien à lancer des Titan RTX sur le marché. Et après que de nombreux influenceurs tech aient à moitié vendu la mèche ces derniers jours, c'est le constructeur lui même qui confirme la disponibilité ce mois-ci des GPU ultra haut de gamme.

Titan RTX : 4608 coeurs CUDA et 24 Go de mémoire

Celle que Nvidia nomme en interne "T-Rex" sera embarquée dans le même châssis qui loge actuellement des RTX 2080 Ti, à savoir le TU102. Elle se destinera en premier lieu aux chercheurs en intelligence artificielle et aux développeurs en deep learnnig, ou encore aux joueurs angoissés de ne pas pouvoir pousser tous les potards de leurs options graphiques au maximum.

Selon le communiqué officiel qui nous est parvenu, la Titan RTX sera dotée de :
  • 4608 coeurs CUDA
  • 288 TMUs
  • 96 ROPs
  • 576 tensor cores et 72 RT Cores
  • 24 Go de GDDR6
  • Bande-passante mémoire de 672 Gb/s
  • Nvidia NVLink à 100 Go/s permettant de coupler deux Titan RTX pour doubler la puissance de calcul
Le design de la Titan RTX ressemble comme deux gouttes d'eau à celui des RTX 2080 Ti Founders Edition, à l'exception d'un détail : la présence d'un néon "Titan" sur sa tranche supérieure.

Nvidia annonce que ses nouvelles Titan RTX seront disponibles "plus tard dans le mois de décembre", et s'afficheront - tenez-vous bien - à partir de 2699€. Oui, plus du double d'une 2080 Ti.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Robin-des-Bois

Papa, papa, je veux une Titan RTX
Pas assez cher, mon fils

rsebas3620

deja la rtx 2070 je la trouve beaucoup trop chere… la surenchere n’apporte rien de bon surtout quand la concurence de fait rien et que la moitie du commun des mortels joue encore en 1080p sur pc ou console

bafue

mais faut bien faire avancé la technologie …Sinon tu jouerais encore avec une 3Dfx…Ensuite a chacun d’acheter de dont il a besoin et surtout avec ses moyens.

zomurn

Un quad sli c possible ?

dozy5341

il parait évident que cette carte ne vise pas le commun des mortels

mart666

Plutot obligatoire pour jouer à Battlefield 5 en 4k avec raytracing ! loll

mart666

Oubliez pas de vous en commander au moins 3, pour avoir des remplaçantes quand vos premières vont péter ! lol

TNZ

Et elle fonctionnera combien de temps avant de cramer ?

mart666

Selon ce que j’ai pu observer sur le web, ça va de DOA à 4 semaines… L’idéal, si tu veux jouer a battlefield 5 avec RTX en 4K, tu commandes ton SLI de 4 cartes et tu en commandes 4 de plus pour remplacer rapidement celles qui crament pendant ton temps d’attente de tes RMA.

TNZ

Donc 8 x 2699 … 21 592€ (sans les frais de port) pour jouer pendant 2 mois au mieux.
A ce tarif là, je pars sur du TR 2950 avec 2 vega 64, c’est cher certes, mais au moins ça te claque pas au nez au bout d’un mois.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles