NVIDIA devrait dévoiler ses GeForce RTX Mobility au CES 2019

Bastien Contreras
Publié le 06 décembre 2018 à 12h00
Nvidia RTX 2080 Max-Q
© WCCF Tech

De nouvelles fuites ont révélé que les prochaines puces de NVIDIA, destinées aux ordinateurs portables, devraient être dévoilées à Las Vegas lors du CES 2019. Une annonce attendue avec impatience par de nombreux gamers.

Les nouvelles informations ont été fournies par le site WCCF Tech, spécialisé dans le hardware informatique. D'après eux, la première annonce concernant la série des GeForce RTX Mobility sera faite lors du CES 2019, le 6 janvier prochain.

Pas d'infos précises sur les performances pour l'instant

Le site révèle que les puces lancées lors de cet événement seraient les RTX 2070, 2070 Max-Q, 2060, 2050 Ti et 2050. Un doute subsiste en revanche pour la 2080 Max-Q, en cours d'élaboration, mais qui pourrait faire l'objet d'une date de sortie décalée. L'auteur de ces révélations précise toutefois que NVIDIA pourrait réagir à ces fuites en modifiant ses plans, mais doute que les dates de lancement changent du tout au tout.

Les tests devraient donc commencer prochainement. Aucune fuite concernant les performances des puces ne saura donc fournir des informations intéressantes, et ce, jusqu'à la fin de l'embargo, prévue le 26 janvier 2019.

Les performances d'un ordinateur fixe dans un portable

L'objectif de la série des RTX Mobility est d'offrir aux ordinateurs portables des performances proches de celles des PC fixes, en particulier pour le gaming. Elles imposent néanmoins une épaisseur minimale aux machines, pour pouvoir dissiper la chaleur émise. Les puces estampillées « Max-Q » sont, elles, plus souples vis-à-vis de cette contrainte, mais affichent des performances légèrement inférieures.

Il est encore trop tôt pour connaître exactement les possibilités offertes par ces nouvelles puces. Mais si les informations de WCCF Tech sont confirmées, ces composants pourront sans doute débarquer dans les ordinateurs portables en février prochain.
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
oudiny

Ca n’est pas encore sorti que c’est déjà trop cher … !!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles