Ce jeudi, en soirée, NVIDIA a publié un énigmatique teaser de 16 secondes. Ce dernier ne nous apprend rien, ou presque, mais la firme assure néanmoins que « quelque chose de super est sur le point d'arriver ». Un amuse-gueule qui intervient à quelques jours de la conférence des verts au Computex.
Que nous réserve NVIDIA pour cette édition 2019 du Computex ? Moins d'une semaine avant l'ouverture du salon Taïwanais, le groupe au caméléon se fend d'une courte vidéo laissant entrevoir un logo « Super » en métal brossé. La firme a visiblement quelque chose de croustillant à annoncer... Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une nouveauté en lien avec les GeForce RTX ?
Une « super » nouveauté au Computex ?
Comme le note Engadget, une rumeur émanant de RedGamingTech pourrait nous éclairer. Il y a un peu plus d'une semaine, le site expliquait sur YouTube que NVIDIA serait sur le point d'intégrer de la VRAM plus rapide à ses différentes GeForce RTX. Un type de mémoire GDDR6 plus véloce qui permettrait de passer de 14 Gbps à 16 Gbps (soit un débit 14% supérieur), afin d'augmenter sensiblement les performances en jeu. NVIDIA pourrait également profiter de l'occasion pour booster la fréquence de ses GPU, pour un surplus additionnel de puissance.Si cette rumeur s'avère exacte, il restera alors à savoir comment NVIDIA lancera ces éventuelles GeForce RTX bodybuildées. Des versions « Ti » supplémentaires pourraient constituer un début de réponse aux puces Navi qu'AMD doit présenter très prochainement. Nous en aurons le cœur net le 27 mai prochain.
Source : Engadget