C'est désormais officiel, NVIDIA annoncera une première partie de sa gamme de GeForce RTX SUPER dès ce 2 juillet. Cette nouvelle lignée de puces doit notamment permettre au fondeur de garder son avance sur AMD, tout en proposant un regain de performances face aux GeForce RTX existantes.
Mardi prochain, NVIDIA commencera donc à fournir des détails sur ses premières GeForce RTX SUPER, tout d'abord à propos des modèles RTX 2060 SUPER, 2070 SUPER et 2080 SUPER, rappelle TechPowerUp. À terme, d'autres variantes devraient être annoncées, dont les RTX 2080 Ti SUPER et 2070 Ti SUPER.
Les premiers tests attendus dès la semaine prochaine
Selon TechPowerUp, le groupe doit autoriser la publication des premiers tests le 2 juillet pour les RTX 2060 SUPER et 2070 SUPER, tandis que la levée d'embargo est prévue pour « plus tard en juillet » en ce qui concerne la 2080 SUPER. Les puces SUPER proposées par les partenaires de NVIDIA sont quant à elles sous embargo jusqu'au 9 juillet, tandis que NVIDIA doit toujours dévoiler sa grille tarifaire officielle.Pour les plus curieux, WCCFTech dévoilait la semaine dernière l'ensemble des prix supposés de ces nouveaux GPUs. Des tarifs qu'il convient toutefois de prendre avec des pincettes, d'autant que le site prédisait un lancement ce 21 juin... Lancement qui ne se concrétisera finalement que courant juillet.
Pour rappel, les GeForce RTX SUPER devraient embarquer 10 à 13% de Cores CUDA supplémentaires, mais aussi plus de mémoire et des fréquences mémoires plus élevées. Des rumeurs que nous pourront confirmer ou infirmer très prochainement sur Clubic.
Source : TechPowerUp