NVIDIA souhaite mettre en avant les nouvelles capacités graphiques de ses dernières cartes RTX.
Après Quake 2, c'est Unreal et Doom 3 qui pourraient être refaits à neuf et bénéficier du Ray Tracing.
NIVIDIA a tout misé sur le Ray Tracing pour vendre ses nouvelles cartes graphiques
Lors du lancement des cartes graphiques GeForce RTX, NVIDIA a mis l'accent sur le Ray Tracing, une technologie permettant de simuler en temps réel le rendu de la lumière dans les décors. L'effet est bien plus naturel qu'auparavant, pour une expérience de jeu encore plus réaliste.Si la plupart des titres récents sortis sur PC peuvent tirer parti des performances offertes par la gamme RTX, NVIDIA souhaite populariser davantage ce procédé en produisant des remakes de jeux intemporels et qui ont une place de choix dans le cœur des joueurs.
Après Quake 2, disponible sur Steam depuis juin dernier, Lightspeed Studios, qui appartient à NVIDIA, a publié une offre d'emploi qui mentionne explicitement le développement d'une nouvelle remasterisation.
Deux FPS historiques sur la liste des prétendants à une remasterisation
« Nous sélectionnons quelques-uns des plus grands titres des dernières décennies et nous les faisons entrer dans l'ère du Ray Tracing. Ainsi, nous leur donnerons des visuels à la pointe de la technologie tout en conservant le gameplay qui les a rendus géniaux. L'équipe NVIDIA Lightspeed Studios relève le défi en commençant par un titre que vous connaissez et aimez mais dont on ne peut pas parler ici », indique l'annonce postée par les équipes du studio.Selon le site DSOGaming, ce titre encore mystérieux pourrait être Unreal, qui date de 1998, ou Doom 3 qui lui est sorti en 2004 après des années d'attente fébrile. Les deux titres pourraient parfaitement se prêter au jeu d'une remasterisation. À leurs époques respectives, ces derniers ont impressionné les joueurs par leurs graphismes saisissants et ils pourraient retrouver une seconde jeunesse avec l'ajout du Ray Tracing.
Source : DSOGaming