Certains modèles de cartes mères ASRock ont dû être rapatriés chez le fabricant en raison d'un autocollant très maladroitement placé.
Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, ledit autocollant était aposé sur les emplacements de mémoire vive. Il était apparemment un peu trop bien collé, tant et si bien que le retirer laissait des résidus rendant lesdits emplacements inutilisables.
Un autocollant un peu trop collant
C'est sur Reddit que l'alerte a été lancée concernant des modèles de cartes mères ASRock X670 et X670E, compatibles avec les processeurs AMD. Le fabricant a en effet il y a peu enregistré sur ces modèles des problèmes de démarrage, depuis corrigés.
Mais pour éviter que des clients retournent les produits en magasin pour cette raison, la marque a pris l'initiative d'apposer un autocollant sur les emplacements liés à la mémoire vive visant à avertir de ces potentiels inconvénients.
Un apparent excès de précaution et de zèle, puisque retirer l'autocollant n'était pas sans heurts, laissant des résidus rendant impossible l'installation de barrettes sur les emplacements ainsi affectés. Tout du moins sans faire preuve d'un peu d'huile de coude, en chauffant les morceaux restants avec un sèche-cheveux par exemple, pour les retirer plus aisément.
Heureusement, ASRock a pris sur lui de remplacer les quelques rares modèles ainsi affectés par le problème de démarrage par des modèles plus récents, qui en sont eux dépourvus.
Source : Reddit