© Unsplash
© Unsplash

Un problème rencontré depuis quelques mois par certains utilisateurs de cartes mères AMD sous chipsets de série 500 conduit à une connectivité USB capricieuse. Dans un message partagé ce week-end sur Reddit, AMD explique mener l'enquête… et va même au-delà.

C'est au travers de son compte officiel sur Reddit qu'AMD a choisi de répondre aux problèmes d'USB rencontrés par certaines cartes mères sous chipsets AMD 500 (A520, B550 et X570, notamment). La firme explique avoir d'ores et déjà analysé la racine du mal, mais ajoute qu'elle pourrait se tourner vers la communauté pour obtenir des informations détaillées sur un plus grand échantillon de configurations.

L'USB pose problème sur votre carte mère de série 500 ? Vous pourriez intéresser AMD…

Pour faire court, AMD cherche à avoir un feedback plus complet afin de mieux cerner le problème… et le résoudre. Pour ce faire, le groupe indique dans son post qu'il pourrait contacter, sur Reddit et par message privé, certains utilisateurs concernés afin d'obtenir plus d'informations sur les soucis de connectivité USB qu'ils rencontrent sur leur carte mère. Parmi les informations demandées : le détail précis de la configuration utilisée, le mode opératoire pour reproduire le problème de connectivité, ou encore certains logs spécifiques.

AMD est par ailleurs ouverte à toute information jugée utile à son enquête, et assure que plus de détails seront donnés à la communauté à mesure que le mystère sera levé. Si vous êtes concernés et que vous voulez aider, vous pouvez vous aussi passer par le formulaire disponible sur le site d'AMD.

Un problème rencontré à l'origine sur des cartes mères Gigabyte

Comme le précise Neowin, les problèmes de connectivité USB admis par AMD ont été rencontrés pour la première fois il y a environ trois mois, d'abord sur des cartes mères Gigabyte de série 500. Assez vite, des utilisateurs ont rapporté des soucis similaires sur des modèles d'autres marques.

Ces problèmes de connectivité impliquent dans la plupart des cas la déconnexion inopinée de périphériques USB branchés. Pour l'heure, AMD ne donne aucun détail sur ce qui pourrait être la cause de ces bugs.

Sources : Reddit, Neowin