Les utilisateurs du casque de réalité virtuelle peuvent désormais se passer d'un compte Facebook pour se connecter à leur appareil.
La décision prise il y a quelque temps par Meta d'obliger les possesseurs de casques Meta Quest à lier leur appareil à un compte Facebook a été très mal reçue par la communauté.
Meta se détache de Facebook et de sa piètre réputation
Probablement consciente qu'elle n'arriverait jamais à redorer l'image sérieusement écornée de son réseau social, Meta avait annoncé en juillet dernier la création de comptes Meta, un nouveau système d'identification qui éviterait de créer une passerelle entre un Meta Quest et un compte Facebook.
Après quelques semaines de travail supplémentaires, les heureux propriétaires des casques de réalité virtuelle de la marque peuvent désormais créer leur compte Meta. L'entreprise prévient que la fonctionnalité est en cours de déploiement et qu'il faudra encore quelques jours pour qu'elle apparaisse chez l'ensemble des utilisateurs.
Un compte unique pour plonger dans le metaverse
Si vous achetez prochainement un Meta Quest 2 ou le futur casque haut de gamme connu sous le nom de Cambria, vous devrez donc créer votre compte Meta en renseignant votre adresse mail, ou en utilisant les informations renseignées dans votre compte Facebook ou Instagram.
À l'inverse, les utilisateurs ayant dû lier leur compte Facebook ont désormais la possibilité de supprimer le lien entre le réseau social et leur compte utilisateur et d'utiliser une adresse mail à la place.
Pour les plus anciens, détenteurs d'un compte Oculus, Facebook leur laisse jusqu'au 1er janvier 2023 pour faire la bascule vers un compte Meta, qui sera obligatoire après cette date pour se connecter aux services du groupe.
Enfin, l'obsession de Mark Zuckerberg pour le metaverse n'est pas oubliée. Une fois le compte Meta créé, il vous faudra, si vous souhaitez accéder à Horizon Worlds, créer un compte Meta Horizon avec un nom d'utilisateur unique et une photo de profil, soit importée depuis votre compte Facebook ou Instagram, soit directement récupérée depuis votre photothèque ou le Web. Meta propose également quelques paramètres de sécurité et de confidentialité afin de faire un peu le ménage avant de rejoindre cet univers virtuel récemment devenu la risée du Web après la publication d'un selfie hideux de Mark Zuckerberg dans le jeu.
Source : Engadget