© Sony Interactive Entertainement
© Sony Interactive Entertainement

Dans le cadre de son Business Segment Meeting 2023, Sony est revenue sur le cas du PlayStation VR2.

Le casque VR réservé à la PS5 est disponible depuis le 22 février dernier, et on connaît désormais son volume de ventes.

PS VR 2 : un lancement plus positif que prévu ?

Bien évidemment, ce casque PS VR2 a fait l'objet d'un test complet dans les colonnes de Clubic. Pour son nouveau dispositif consacré à la réalité virtuelle, Sony avait dans un premier temps fait le pari de commercialiser son PS VR2 au travers de sa boutique web uniquement. Cela fait quelques jours seulement que le casque est disponible auprès d'autres enseignes.

© Clubic
© Clubic

Cette décision suscite certaines interrogations quant au succès commercial de ce nouveau PS VR2, lequel a d'ailleurs reçu des retours pour le moins contrastés, en plus de son tarif fixé à 599 euros. Pourtant, malgré ces points noirs, il semblerait que le casque soit parvenu à trouver la route du succès, avec même un démarrage sensiblement meilleur que celui de son prédécesseur.

Plus de 600 000 PS VR2 dans la nature

En effet, d'après les chiffres des ventes communiqués par Sony et arrêtés au début du mois d'avril, le PS VR2 s'est écoulé à 600 000 exemplaires. Ce démarrage dépasse de 8 % celui du premier PS VR lancé en octobre 2016. On est plutôt loin de la catastrophe commerciale annoncée, d'autant plus que Sony a encore écoulé quelques unités supplémentaires entre début avril et aujourd'hui.

Reste à savoir maintenant quel avenir le fabricant réserve à son nouveau casque de réalité virtuelle, sachant qu'il a promis d'investir toujours plus d'argent dans le développement de nouvelles franchises, y compris bien sûr pour la section VR.

© Colin Golberg pour Clubic

Porté à son lancement par Horizon: Call of the Mountain, le casque VR du géant nippon va (on l'espère) bénéficier de nouveaux arguments très bientôt. Le PlayStation Showcase de ce soir à 22 h (heure de Paris) apportera peut-être quelques premiers éléments de réponse.

Enfin, pour ce qui est de la PS5, le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a confirmé que plus de 38,4 millions de PS5 ont été distribuées dans le monde, dont 36 millions vendues aux joueurs. Entre janvier et mars 2023, Sony avait distribué un volume record de 6,3 millions de machines.

Aussi, et depuis quelques semaines déjà, il est désormais possible de découvrir des PS5 en vente libre dans de nombreuses grandes enseignes, chose absolument impensable il y a encore quelques mois à peine.

Source : Engadget