Officialisé en septembre dernier lors de l'IFA de Berlin, le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung n'est, pour l'heure, compatible qu'avec le Galaxy Note 4. Cette situation laisse un bon nombre de personnes intéressées sur le carreau, mais elle devrait changer dans les prochains mois, à en croire le souvent bien informé SamMobile.
Selon le média, le casque devrait être compatible avec le futur Galaxy S6 ainsi qu'avec le Galaxy S Edge, sa version alternative, dont on ne sait rien - sauf qu'il pourrait, comme le Note Edge, disposer d'un écran à bord incurvé.
Une rumeur qui permet de spéculer sur ce que réservent les deux nouveaux terminaux. En effet, le Galaxy Note 4 est doté d'un écran de 5,7 pouces QHD, ainsi que d'un processeur SnapDragon 805, des éléments mis en valeur par Samsung pour expliquer que son casque est compatible avec ce smartphone. Le Galaxy S6 pourrait donc avoir un écran plus grand que le S5, qui dispose d'une diagonale de 5,3 pouces, être lui aussi QHD, et embarquer le processeur de Qualcomm.
L'autre hypothèse serait que Samsung propose un modèle alternatif de son casque Gear VR, capable d'accueillir des terminaux plus petits. On peut également imaginer la mise en vente d'un accessoire qui permettrait d'adapter la fenêtre dans laquelle on glisse le smartphone.
Le salon MWC qui se tiendra à Barcelone en février pourrait être l'occasion d'en savoir plus.