HTC Vive : une avancée majeure en matière de réalité virtuelle dévoilée au CES ?

Audrey Oeillet
Publié le 22 décembre 2015 à 14h22
La sortie du HTC Vive a récemment été repoussée du premier trimestre 2016 au second. On apprend cette semaine que la raison de ce décalage est dû à une « grande découverte » en termes de technologie, que HTC pourrait dévoiler au CES.

2016 sera l'année de la réalité virtuelle, avec de nombreux modèles de casques attendus sur le marché. En tête, l'Oculus Rift, mais également le HTC Vive, dont les démonstrations réalisées sur différents salons durant l'année écoulée ont su créer l'engouement auprès des premiers testeurs.

Mais initialement attendu pour le premier trimestre 2016, le Vive ne sera finalement pas commercialisé avant avril prochain au plus tôt. Alors qu'avaient été évoquées des contraintes logistiques et techniques pour expliquer ce retard, il en est tout autre. Cher Wang, la patronne d'HTC, a expliqué à Engadget que ce changement de calendrier était dû à une « très grande découverte technologique » réalisée par les laboratoires de la firme dernièrement. Et cette découverte remettrait en question la version finale du casque.

0320000007927875-photo-htc-vive.jpg

Les ingénieurs d'HTC bénéficient donc désormais d'un délai supplémentaire pour concevoir le Vive tel qu'il sera commercialisé en 2016. Le CES, qui se tiendra à Las Vegas début janvier, pourrait être l'occasion d'en savoir plus sur l'avancée technologique qui fait prendre du retard à l'entreprise.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles