Après de multiples reports, l'Oculus Rift fera son grand saut commercial au début 2016, en même temps que ses concurrents chez Sony et HTC. Les premiers exemplaires finalisés ont par ailleurs été envoyés aux développeurs, auxquels une quantité croissante de dispositifs sera expédiée chaque semaine.
Cette étape constitue la dernière marche avant une commercialisation qui approche à grands pas, d'autant que le CEO de la compagnie a confirmé cette nuit qu'elle interviendrait bien au cours du premier trimestre 2016, et que les précommandes devraient ouvrir rapidement, dès le début du mois de janvier. Une annonce en ce sens pourrait intervenir au prochain CES.
Thrilled to share some news: Manufacturing continues to go well, and we are still on-target for an awesome Rift launch in Q1!
— Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 22 Décembre 2015
Aucune information en revanche concernant le prix de l'Oculus Rift. Alors que Facebook a déboursé 2 milliards de dollars en mars 2014 pour s'offrir Oculus VR, le géant du réseau social ne devrait pas générer guère plus de 50 millions de dollars de bénéfices avant 2022, a estimé Crédit Suisse.
Et pour cause, ce dernier table sur une vente à prix coûtant, autour des 350 euros, qui ne devrait donc rien rapporter à Facebook.
A lire également :