En premier lieu, l'immersion de la réalité virtuelle passe par des images capturées à 360°. Google a ainsi lancé son Jump VR équipé de 16 caméras conçues par GoPro et agencées en cercle ainsi que son application Carboard Camera pour Android. Désormais, la société souhaite offrir une meilleure immersion dans un environnement virtuel avec un son spatialisé.
A l'heure actuelle, pour optimiser l'expérience de l'utilisateur dans un univers virtuel, les développeurs tentent de reproduire un son en 3D en alternant les haut-parleurs droits et gauches. Désormais, il sera possible d'obtenir un rendu plus précis en spécifiant par exemple la position exacte de la source sonore.
Cette nouveauté est disponible pour les développeurs de Unity sur Android, iOS, Windows et OS X ainsi que pour ceux travaillant spécifiquement sur l'OS mobile de Google avec de nouvelles interfaces de programmation Java.
Google précise que l'impact devrait être minimal sur le CPU du smartphone. Pour davantage d'informations rendez-vous sur la documentation officielle.