Nolan Bushnell, cofondateur d'Atari, a développé avec sa société Modal VR un système de réalité virtuelle haut de gamme qui mise tout sur une immersion particulièrement poussée.
Voilà qui pourrait rapidement ringardiser les laser games et autres salles du genre. Grâce à un dispositif dénué de tout fil et qui se compose bien sûr d'un casque, mais aussi de capteurs à positionner sur les mains, Modal VR propose une expérience de jeu plutôt bluffante.
Sur la vidéo qui suit, on peut observer deux protagonistes profitant d'une énorme surface de jeu (à savoir un terrain de foot) et se défouler façon « Dragon Ball Z » en s'envoyant disques lumineux et autres boules d'énergie.
Si le jeu demande manifestement un peu de préparation et d'équipements relativement lourds, le résultat est spectaculaire et risque de séduire les professionnels du secteur. Pour l'heure, il n'existe que quelques prototypes de ce dispositif, et les kits de développement devraient être envoyés « bientôt ». On est donc loin d'une exploitation commerciale, mais ce genre d'initiative a le mérite de montrer ce que l'on peut faire avec la réalité virtuelle, au-delà de ce qui peut exister aujourd'hui.
Autour du sujet :
Le cofondateur d'Atari se lance dans la réalité virtuelle, et ça décoiffe
Publié le 14 octobre 2016 à 11h47
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités