Si pour l'instant, Oculus n'a sorti qu'un seul casque de réalité virtuelle, l'entreprise en aurait plusieurs dans les cartons. Et les lancements pourraient commencer en 2018.
Oculus lancera le projet Pacific en 2018
Les nouveaux casques de réalité virtuelle d'Oculus devraient faire leur apparition dès 2018 sur le marché. Le premier, en tout cas, dont le nom de code est « Pacific » pourrait être présenté aux développeurs en octobre 2017 lors de la Connect conference. C'est en tout cas ce que semble savoir Bloomberg et qui aurait été confirmé par Ars Technica.Le projet Pacific pourrait devenir stratégique pour Oculus : le casque, indépendant, devrait coûter bien moins cher que le Rift, environ 200 dollars (170 euros) et pourrait être le premier d'une nouvelle gamme de casques lancée par l'entreprise. Cette dernière prévient cependant que le but n'est pas de remplacer le Rift qui restera son casque haut-de-gamme.
Multiplier les casques pour multiplier les ventes
Le projet Pacific n'est pas le seul projet sur lequel travaille Oculus : il prévoit de lancer toute une gamme de casques de réalité virtuelle, selon Ars Technica. Ils seraient moins puissants que le Rift et permettraient de remonter les ventes qui sont malgré tout décevantes : le prix du Rift paraissait trop élevé alors que Sony proposait son casque VR pour la Playstation 4 bien moins cher.Difficile de dire le nombre exact de casques pour la réalité virtuelle qu'Oculus compte lancer. On sait toutefois qu'ils devraient se situer, en termes de prix et de performances, entre les casques dédiés aux joueurs comme le Rift, le HTC Vive ou le Playstation VR et les simples casques qui fonctionnent avec un smartphone dont le plus connu est le Samsung Gear VR.
- Apple : des meubles Ikea en réalité augmentée ?
- Google accélère dans la réalité virtuelle
- E3 2017 : Doom VFR est un nouveau jeu en réalité virtuelle
- Hugo Barra, ex Xiaomi, s'occupera de la réalité virtuelle pour Facebook