Le HTC Vive Tracker lancé en décembre 2017

Paolo GAROSCIO
Publié le 17 novembre 2017 à 19h04
HTC continue de développer la réalité virtuelle. Après avoir présenté le casque autonome Vive Focus, destiné pour l'instant uniquement au marché chinois, voilà que le constructeur lance à temps pour Noël les HTC Vive Tracker. Un objet unique qui permet en théorie de transformer tout objet du quotidien en objet utilisable dans les mondes virtuels.

Le potentiel des Tracker de HTC est énorme : il est potentiellement possible de créer un jeu-vidéo en rapport avec n'importe quel objet. Pour l'instant, toutefois, seuls deux jeux sont disponibles.

Les HTC Vive Tracker pour jouer avec tout... en théorie

La promesse des Vive Tracker est assez impressionnante : transformer n'importe quel objet du quotidien en objet disponible dans la réalité virtuelle. Du moins, ça c'est la théorie car la pratique est un peu différente : comment serait-il possible qu'une raquette de tennis lambda se transpose dans la réalité virtuelle ? La technologie n'est sans doute pas encore au point.

Les HTC Vive Tracker, du coup, sont une sorte d'intermédiaire : s'ils permettent de transposer un objet de la vie réelle dans la réalité virtuelle ils ne le font qu'avec certains objets sur lesquels le Tracker s'accroche. Trois de ces objets sont lancés par HTC à l'occasion de Noël 2017 : un pistolet, l'Hyper Blaster, une raquette de tennis et de simples bracelets. Chacun a une fonctionnalité différente et fonctionne avec un ou plusieurs jeux.

01F4000008769798-photo-tracker-allbundles-viveblog-111017-2-730x411.jpg


Un Duck Hunt en réalité virtuelle ?

La raquette de tennis peut s'utiliser avec le jeu Racket Sports Set qui comprend à la fois un jeu de tennis en réalité virtuelle et un jeu de ping-pong. Le set complet, avec un HTC Vive Tracker est disponible pour la somme de 149,99 dollars.

Mais les joueurs les plus âgés vont probablement être tentés par l'Hyper Blaster. Ce pistolet ne manque pas de rappeler le NES Zapper, le pistolet de la console NES de Nintendo. Une ressemblance dans les couleurs mais également dans le jeu proposé puisqu'il s'agit du jeu Duck Season qui rappelle, volontairement, le jeu Duck Hunt de la NES. Le pack (qui comprend un HTC Vive Tracker) n'est disponible que sur Amazon au prix de 149,99 dollars.

Enfin, HTC propose également des bracelets pour utiliser les HTC Vive Tracker sur les poignets : 24,99 dollars la paire... sans HTC Vive Tracker. Les HTC Vive Tracker seuls sont vendus 99,99 dollars l'unité. A noter, toutefois, qu'un Tracker peut se placer sur l'un ou l'autre des accessoires : il n'y a pas besoin d'avoir un Tracker pour chacun des accessoires dont on dispose.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles