Un prototype du casque AR Microsoft HoloLens vu dans une vidéo de la NASA

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 15 octobre 2018 à 11h03

Un casque signé Microsoft au design inédit apparait dans cette vidéo de l'institution spatiale. Mais attention, ce n'est en fait qu'un prototype du produit commercialisé par l'entreprise.

La Nasa nous laisse découvrir un Hololens de toute première génération

Le 10 octobre dernier, la Nasa a publié une vidéo montrant une visite virtuelle de la planète Mars à l'aide d'un casque HoloLens, réalisé par Microsoft. Les plus attentifs auront vite repéré un design jamais vu et spéculé rapidement sur l'annonce prochaine d'un nouveau modèle du casque de réalité mixte.

Alex Kipman, faisant partie de l'équipe travaillant sur les technologies cloud et IA chez l'éditeur a rapidement coupé court aux rumeurs. Non, le casque HoloLens n'est pas un nouveau modèle, mais un prototype réalisé avant le lancement commercial de la première version. Quoi qu'il en soit, cette visite virtuelle de Mars reste stupéfiante.

Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
jlatge

Heu cette vidéo me rappelle une présentation similaire qui date de 2016 :


“Non, le casque HoloLens n’est pas un nouveau modèle, mais un prototype réalisé avant le lancement commercial de la première version. Quoi qu’il en soit, cette visite virtuelle de Mars reste stupéfiante.”
Ha Ok.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles