Le groupe HP travaille actuellement sur un nouveau dispositif de réalité virtuelle (Windows Mixed Reality), plus confortable, et offrant une définition supérieure.
Avec son nouveau projet Copper, HP entend bien (re)révolutionner la réalité virtuelle, puisque ce nouveau casque va permettre de profiter d'une définition de 2160 x 2160 pixels pour chaque oeil.
Plus fort que les PlayStation VR, HTC Vive, Oculus Rift...
A titre de comparaison, le PlayStation VR offre un rendu en 960 x 1080 pixels pour chaque oeil, quand le HTC Vive permet de profiter de contenus en 1080 x 1200 pixels pour chaque oeil, soit un rendu identique à celui de l'Oculus Rift. Avec sa résolution en nette hausse, le HP Copper devrait donc offrir un rendu nettement plus agréable pour nos rétines délicates.Toutefois, si la résolution est clairement un point fort de ce HP Copper, ce n'est pas forcément le cas du champ de vision, qui reste assez similaire à ce que l'on connait avec les casques cités plus haut. Côté look, le HP Copper est plutôt épuré, ce qui lui assure une certaine légèreté, et par conséquent un meilleur confort d'utilisation. A noter que le casque dispose aussi d'une caméra qui va se charger de surveiller le tracking,
Même si le HP Copper sera disponible pour tous, ce dernier semble toutefois se réserver essentiellement à un usage professionnel. Rappelons que le groupe HP propose déjà un casque de type Windows Mixed Reality, dont la résolution culmine à 1440 x 1440 pixels par oeil, avec un champ de vision de 100°. D'autres groupes comme Acer, Dell ou encore Samsung proposent eux aussi un casque Windows Mixed Reality.
HP devrait annoncer très bientôt la date de disponibilité de son nouveau dispositif VR. Selon RoadToVR, qui a pu approcher le dispositif, ce dernier serait déjà avancé et devrait donc arriver très bientôt en boutiques.
Source : RoadToVR