Oculus dévoile son nouveau casque VR : le Rift S à 449 euros

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 mars 2019 à 09h53
Oculus Rift S

A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S.

Il s'agit évidemment du successeur de l'Oculus Rift, contrairement aux Oculus Go ou Oculus Quest, avec (forcément) quelques améliorations notables, notamment au niveau du confort d'utilisation.

L'Oculus Rift en mode « S »

Ce nouvel Oculus Rift S ne fait pas encore l'impasse totale sur les fils, mais le tout fonctionnera néanmoins avec un seul et unique câble. De leur côté, les Oculus Touch ont également droit à un petit relooking de circonstance, et on y retrouve le mode Passthrough+, qui permet de visualiser son environnement sans avoir à retirer le casque, grâce à deux caméra frontales.

Côté pratique, le nouvel Oculus Rift S dispose également de la technologie Oculus Insight Tracking, qui gère automatiquement la spatialisation du joueur, sans avoir à placer un quelconque capteur dans la pièce.

Oculus Rift S

Le casque Oculus Rift S dispose d'un total de cinq caméras, mais aussi d'un écran LCD Fast Switch permettant d'afficher une définition de 1280 x 1440 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 80 Hz. Oculus a également doté son casque d'un nouveau système d'attache, avec une molette d'ajustement rigide (coucou le PlayStation VR !).


Selon Oculus, « Nos éléments optiques de dernière génération offrent un rendu plus net ainsi que des couleurs vives et éclatantes tout en réduisant l'effet porte-écran ».

Prix et disponibilité

Le nouveau casque Oculus Rift S est pleinement disponible avec les applications déjà disponibles, et se relie à un PC via un câble USB 3.0.

Un Oculus Rift S qui sera disponible dans les prochaines semaines, au tarif de 449 euros.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

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Commentaires (7)
megadub

Faudrait surtout travailler sur le nombre de pixels de l’écran parce que ça reste un peu dégueulasse :confused:

tfpsly

+1 : Oculus ne fait que rattraper son retard sur les WMR. Alors que HP sort son casque avec 2160x2160 par oeil. Les RIft sont en retard d’une génération.
Seuls point positifs : meilleurs lentilles que la plupart des casques WMR; et l’eye-relief adjustment du Rift S permet de rapprocher la lentille de l’oeil pour augmenter le champ de vision.

sharky172

J’allais te dire que le casque HP n’a que 1440x1440 par oeil, mais je viens de voir qu’ils en sorte un nouveau effectivement. le HP Reverb :smiley:

megadub

En fait, c’est plus de 40% de pixels en plus :stuck_out_tongue:

pitou-01

Certes, mais ce n’est pas le même prix.

tfpsly

Les WMR font du 1440x1440 par œil pour moins cher. On trouve régulièrement le Lenovo Explorer sous 200€, qui donne une meilleure image (mais avec un peu plus de flou sur les côtés).

Blues_Blanche

Et ca sert à quoi ces casques ?
J’ai du mal à trouver les applications hors des petits jeux. Vous les utilisez avec quel logiciel et à quelle fréquence ?

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