AMD Ryzen et HTC Vive sans-fil ne font pas bon ménage. Propulsés par la technologie WiGig d'Intel, les adaptateurs sans-fil dédiés aux casques de réalité virtuelle de HTC posent problème aux configurations AMD pourvues de processeurs Ryzen. Cette situation, qui dure depuis des mois, pourrait (enfin) finir par être solutionnée.
Officiellement reconnus par HTC en novembre 2018, les soucis de compatibilité observés surviennent sur certaines cartes mères AMD lorsque l'adapteur sans-fil PCIe est installé et en marche. La résultante va d'écrans figés aux fort peu sympathiques BSOD (Blue Screen of Death). Fin avril seulement, un premier patch (1.20190410.0) était déployé par HTC, sans toutefois régler le problème pour l'ensemble des utilisateurs concernés.
Intel, AMD et HTC : une triple entente pour le bien des détenteurs de puces Ryzen
Une semaine plus tard, ce jeudi 2 mai, HTC annonçait entrer en partenariat avec Intel et AMD pour tenter d'apporter une réponse plus complète aux utilisateurs de Vive sans-fil.En attendant la publication d'un nouveau patch, cette fois définitif espérons-le, les utilisateurs peuvent tester la mise à jour déjà proposée automatiquement par HTC sur ses adaptateurs sans-fil. Si cette dernière ne règle pas le problème chez l'ensemble des personnes gênées par les problèmes de compatibilité évoqués plus haut, il semble qu'elle parvienne dans certains cas à les solutionner.
Nous vous tiendrons au courant de prochaines avancées sur ce dossier.
Source : TechPowerUp