Intel, AMD et HTC font équipe pour résoudre le problème entre les Vive sans-fil et les CPU Ryzen

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 14 mai 2019 à 13h58
HTC VIVE Wireless adapter

AMD Ryzen et HTC Vive sans-fil ne font pas bon ménage. Propulsés par la technologie WiGig d'Intel, les adaptateurs sans-fil dédiés aux casques de réalité virtuelle de HTC posent problème aux configurations AMD pourvues de processeurs Ryzen. Cette situation, qui dure depuis des mois, pourrait (enfin) finir par être solutionnée.

Officiellement reconnus par HTC en novembre 2018, les soucis de compatibilité observés surviennent sur certaines cartes mères AMD lorsque l'adapteur sans-fil PCIe est installé et en marche. La résultante va d'écrans figés aux fort peu sympathiques BSOD (Blue Screen of Death). Fin avril seulement, un premier patch (1.20190410.0) était déployé par HTC, sans toutefois régler le problème pour l'ensemble des utilisateurs concernés.



Intel, AMD et HTC : une triple entente pour le bien des détenteurs de puces Ryzen

Une semaine plus tard, ce jeudi 2 mai, HTC annonçait entrer en partenariat avec Intel et AMD pour tenter d'apporter une réponse plus complète aux utilisateurs de Vive sans-fil.

En attendant la publication d'un nouveau patch, cette fois définitif espérons-le, les utilisateurs peuvent tester la mise à jour déjà proposée automatiquement par HTC sur ses adaptateurs sans-fil. Si cette dernière ne règle pas le problème chez l'ensemble des personnes gênées par les problèmes de compatibilité évoqués plus haut, il semble qu'elle parvienne dans certains cas à les solutionner.

Nous vous tiendrons au courant de prochaines avancées sur ce dossier.

Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Popoulo

Comme à l’époque des Duron et Athlon.^^
Sinon le patch est très simple : Intel. En plus des perfs, vous aurez la stabilité.

eykxas

S’il vous plait Clubic ! Le verbe solutionner n’existe pas ! Le verbe c’est “résoudre” !!

Dans votre phrase on dit : Cette situation, qui dure depuis des mois, pourrait (enfin) finir par être résolue.

D’ordinaire je me fiche des fautes de syntaxes ou des néologismes mais ça… non ! Et ce n’est pas parce que ce mot a fini par rentrer dans les dico, qu’il faut l’utiliser.

ares-team

“Le verbe solutionner, naguère critiqué, est très fréquent aujourd’hui dans l’expression orale courante.”

Source: La ROUSSE

claudemc

Oui mais doit-on s’y résoudre?

fred53600

alors toi tu est un adepte des conservateurs le vocabulaire Évolue donc que tu est d’accord ou pas sa ne regarde que toi mais pas les autres

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles