Une semaine après sa sortie, le casque de réalité virtuelle autonome de Facebook semble rencontrer un franc succès aux États-Unis. Plusieurs enseignes, à commencer par Amazon et Walmart, sont en rupture de stock.
Facebook et sa filiale Oculus semblent avoir trouvé la bonne recette avec le Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle performant, autonome et surtout abordable. Vendu à partir de 449€ avec une paire de manettes, l'Oculus Quest est déjà victime de son succès au pays de l'Oncle Sam.
Oculus Quest en rupture de stock : Facebook jubile
Interrogé par le site américain Variety, un porte-parole de Facebook n'a pas caché la satisfaction de l'entreprise qu'il représente vis-à-vis de cette nouvelle. « Nous sommes tellement heureux de voir l'excitation et l'intérêt que suscite l'Oculus Quest. Alors que certaines enseignes sont actuellement en rupture de stock, nous travaillons à rétablir la disponibilité (du casque) au plus vite ».Et le porte-parole de rappeler à tout un chacun que l'Oculus Quest est encore disponible à l'achat dans ses versions 64 et 128 Go depuis le site officiel Oculus.com.
Une alternative à laquelle vont devoir se plier les enthousiastes de la réalité virtuelle, puisque Amazon,Wallmart et Newegg affichent des stocks dans le rouge et des promesses d'expédition comprises entre un et deux mois.
Véritable plébiscite, ou mauvais calcul de la part d'Oculus et Facebook ? Il est encore trop tôt pour le dire. Reste qu'en France, l'Oculus Quest est disponible dans toutes les crémeries habituelles, sans qu'aucun problème d'approvisionnement ne semble être à déplorer.
Source : Variety