HTC lance son Vive Pro Eye aux Etats-Unis... pour 4 fois le prix du Rift S

Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 10 juin 2019 à 07h19
HTC Vive Pro Eye
© HTC

Après l'introduction du Vive il y a quelques années, HTC dévoile son Vive Pro Eye, avec une sortie prévue aux Etats-Unis pour quatre fois le prix du Rift S.

Le Vive Pro Eye est disponible pour un peu plus de 1 570€.

La dernière nouveauté d'HTC a un coût

Aujourd'hui, la société a lancé le casque Vive Pro Eye, sa dernière innovation, qui intègre une caméra de suivi du regard.

Selon HTC, le casque permettra « de créer des simulations virtuelles plus immersives », avec « une meilleure compréhension des performances et de l'interaction des utilisateurs » et ce grâce au « suivi et à l'analyse des mouvements oculaires et de l'attention ». La marque promet ainsi aux professionnels une « amélioration des scénarios de formation » ainsi qu'une « analyses de données plus approfondies ».

Le Vive Pro Eye est disponible en kit avec les stations de base SteamVR 2.0 et les contrôleurs Vive au prix de 1 599 $, soit 1 574€ exactement, hors taxe. L'achat est possible dès maintenant via le site officiel.

Ce nouveau modèle est réservé à une utilisation commerciale et n'est donc pas destiné aux particuliers. HTC impose à l'achat, en plus du casque, sa licence VIVE Enterprise Advantage qui fournit un soutien technique en moins de 24 heures en cas de problème et une garantie de deux ans. Pour 200 € de plus, le Vive Pro Eye se démarque principalement du Vive Pro par ses fonctionnalités de suivi du regard.

Pour les « besoins des clients professionnels les plus avertis »

Selon le site officiel, « Le VIVE Pro Eye est un système de VR conçu pour répondre aux besoins des clients commerciaux les plus avertis », permettant «  de recevoir de meilleures informations et de bénéficier d'un meilleur traitement avec le suivi oculaire de précision [...], de voir ce que les utilisateurs voient et d'agir en conséquence ».

Le modèle Vive Pro dispose de deux écrans OLED dotés une résolution de 2880 x 1600 pixels, un champ de vision de 110°. Les capteurs SteamVR 2.0 fournis permettent un suivi dans une pièce de 10x10mm.

Source : Techcrunch
Aymeric Geoffre-Rouland
Par Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
millerf

“une pièce de 10x10mm”… Ca fait petit :wink:

tubezleb

il en faut pour toutes les bourses:

  • Rift S 450E
  • Valve index ~1080E
  • Et celui-ci a 1600E
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles