Le HTC Vive Cosmos est en phase finale de test !
Le prochain casque VR d'HTC, le Vive Cosmos, est planifié pour sortir mi ou fin 2019. Les dev kits sont actuellement envoyés aux développeurs, selon un post de blog sur le forum des développeurs Vive.
En phase de test
HTC a été réticent sur le dévoilement des prix ou des détails de publication de son futur casque VR, qui rejoindra le HTC Vive et le Vive Pro dans la célèbre gamme VR de la société. Ce post confirme néanmoins que le Cosmos est enfin sur le point d'être testé, avec une fenêtre de sortie pour la fin d'année : « VIVE Cosmos étant bientôt disponible, nous dédions des ressources pour que votre contenu soit superbe. En fait, nous nous engageons, au cours des deux prochains mois, à effectuer des tests complets ».La question aujourd'hui est surtout de savoir si ce nouveau modèle aidera à entraîner de nouveaux utilisateurs au sein de l'écosystème Vive. Nous savons que ce casque proposera un nouveau système de suivi, qui permettrait d'aller de pièce en pièce (plutôt que de rester sur place), ce qui pourrait développer des expériences de Réalité Virtuelle plus dynamiques et exploratoires. HTC a également montré des images du Cosmos contre un smartphone, suggérant qu'il serait capable de fonctionner avec la VR mobile.
Les casques Vive et Vive Pro de HTC sont actuellement considérés comme la norme de référence pour la VR grand public, mais cette qualité entraîne un prix plutôt élevé. Le casque Vive standard coûte 599 euros, tandis que le casque Vive Pro en full Kit coûte 1 399 euros.
En comparaison, les derniers casques VR d'Oculus, le Rift S et l'Oculus Quest, gravitent tous deux autour de 400 euros. Occulus a ainsi choisi de s'en tenir à un prix semi-abordable plutôt que de suivre le chemin d'HTC. Bien que le Vive Cosmos n'ait pas encore de prix, le casque semble être orienté vers un marché plus décontracté, HTC soulignant la facilité d'installation et la capacité étonnante de se connecter à un smartphone.
Nous restons dans l'attente de plus amples informations, qui arriveront très probablement dans les mois à venir.
Source : Techradar