HTC : le Vive Cosmos, en phase finale de test, débarquerait en 2019, avant la fin de l'été

Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 12 juin 2019 à 13h38
HTC Vive Cosmos
© HTC / Vive Cosmos

Le HTC Vive Cosmos est en phase finale de test !

Le prochain casque VR d'HTC, le Vive Cosmos, est planifié pour sortir mi ou fin 2019. Les dev kits sont actuellement envoyés aux développeurs, selon un post de blog sur le forum des développeurs Vive.

En phase de test

HTC a été réticent sur le dévoilement des prix ou des détails de publication de son futur casque VR, qui rejoindra le HTC Vive et le Vive Pro dans la célèbre gamme VR de la société. Ce post confirme néanmoins que le Cosmos est enfin sur le point d'être testé, avec une fenêtre de sortie pour la fin d'année : « VIVE Cosmos étant bientôt disponible, nous dédions des ressources pour que votre contenu soit superbe. En fait, nous nous engageons, au cours des deux prochains mois, à effectuer des tests complets ».

La question aujourd'hui est surtout de savoir si ce nouveau modèle aidera à entraîner de nouveaux utilisateurs au sein de l'écosystème Vive. Nous savons que ce casque proposera un nouveau système de suivi, qui permettrait d'aller de pièce en pièce (plutôt que de rester sur place), ce qui pourrait développer des expériences de Réalité Virtuelle plus dynamiques et exploratoires. HTC a également montré des images du Cosmos contre un smartphone, suggérant qu'il serait capable de fonctionner avec la VR mobile.

Les casques Vive et Vive Pro de HTC sont actuellement considérés comme la norme de référence pour la VR grand public, mais cette qualité entraîne un prix plutôt élevé. Le casque Vive standard coûte 599 euros, tandis que le casque Vive Pro en full Kit coûte 1 399 euros.

En comparaison, les derniers casques VR d'Oculus, le Rift S et l'Oculus Quest, gravitent tous deux autour de 400 euros. Occulus a ainsi choisi de s'en tenir à un prix semi-abordable plutôt que de suivre le chemin d'HTC. Bien que le Vive Cosmos n'ait pas encore de prix, le casque semble être orienté vers un marché plus décontracté, HTC soulignant la facilité d'installation et la capacité étonnante de se connecter à un smartphone.

Nous restons dans l'attente de plus amples informations, qui arriveront très probablement dans les mois à venir.

Source : Techradar
Aymeric Geoffre-Rouland
Par Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
newseven

1 399 euros.
LOL
Rien à dire de plus .

Popoulo

J’ai lu que HTC avait développé ce casque sans Valve et que Steam ne serait pas compatible, qu’il y a aurait une boutique spécialisée exprès pour. C’est super pour tous ceux qui avait le modèle précédent. Ils ne pourront même pas jouer à ce qu’ils avaient acheté et devront tout repayer. Après, vu la qualité des jeux, c’est pas trop une perte. Le comble, c’est surtout qu’ils étaient payants.
De plus, ils insistent un peu trop avec leur smartphone à mon gout. Ça sent le bide.
Pour le prix ils ont intérêt à faire mieux qu’un simple PS VR, car pour le coût de ce dernier, niveau fun ça éclate tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent pour un investissement largement inférieur comparé au casque + ordi.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles