Comme l'a remarqué le site spécialisé RoadtoVR, certains casques Windows Mixed Reality n'apparaissaient plus sur le store américain. Plusieurs hypothèses expliquent cette disparition.
Samsung, Lenovo, HP, Dell, Asus et Acer : autant de partenaires de choix ayant noué des liens étroits avec Microsoft dans le cadre du déploiement d'une offre basée sur des casques de réalité virtuelle, les dispositifs Windows Mixed Reality, tous compatibles avec la plateforme du même nom développée par la firme de Mountain View. Mais au moins trois d'entre eux n'apparaissent désormais plus sur le store online américain, comme le note RoadtoVR.
Deux hypothèses émises
Pis, d'autres indiquent être en rupture de stock sur des plateformes e-commerce, à l'image du dispositif d'Acer sur BestBuy et du produit Asus sur Amazon.Pour le média spécialisé, deux hypothèses ressortent : soit un composant commun à tous les modèles manque à l'appel et retardent l'ensemble des productions, soit ce groupe d'entreprises, aux côtés de Microsoft, a décidé de délaisser progressivement leurs projets dans les technologies immersives. L'avenir nous le dira.
Source : RoadtoVR