Certains casques Windows Mixed Reality disparaissent du Microsoft Store

Grégoire Huvelin
Publié le 28 juin 2019 à 11h31
Windows Mixed Reality 11

Comme l'a remarqué le site spécialisé RoadtoVR, certains casques Windows Mixed Reality n'apparaissaient plus sur le store américain. Plusieurs hypothèses expliquent cette disparition.

Samsung, Lenovo, HP, Dell, Asus et Acer : autant de partenaires de choix ayant noué des liens étroits avec Microsoft dans le cadre du déploiement d'une offre basée sur des casques de réalité virtuelle, les dispositifs Windows Mixed Reality, tous compatibles avec la plateforme du même nom développée par la firme de Mountain View. Mais au moins trois d'entre eux n'apparaissent désormais plus sur le store online américain, comme le note RoadtoVR.

Deux hypothèses émises

Pis, d'autres indiquent être en rupture de stock sur des plateformes e-commerce, à l'image du dispositif d'Acer sur BestBuy et du produit Asus sur Amazon.

Pour le média spécialisé, deux hypothèses ressortent : soit un composant commun à tous les modèles manque à l'appel et retardent l'ensemble des productions, soit ce groupe d'entreprises, aux côtés de Microsoft, a décidé de délaisser progressivement leurs projets dans les technologies immersives. L'avenir nous le dira.

Source : RoadtoVR
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
philumax

Cette technologie n’est pas pour le grand public.
C’est bon pour les parcs d’attraction.

kakek

Ha bon ? Tu te baser sur quoi ?
Parceque j’utilise beaucoup le mien, et le quest a l’air d’avoir trouver son public.
Je ne suis vraiment pas sur que le media soit mort.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles