Le HTC Vive Cosmos est disponible en pré-commande

Benjamin Bruel
Publié le 25 novembre 2020 à 17h24
HTC_Vive.jpg

Des nouvelles du Cosmos ! Présenté lors du CES 2019 à Las Vegas, le nouveau casque de réalité virtuelle a désormais une date de sortie : le 3 octobre prochain.

Disponible en pré-commande depuis ce jeudi matin, le HTC Vive Cosmos a pu être pris en main par quelques sites d'informations tech'. Voici les infos essentielles de ce casque de réalité virtuelle.

Des caméras au niveau du casque

Ce nouveau casque sera disponible au prix de 799 euros dès le 3 octobre. En le pré-commandant, vous pouvez bénéficier de 12 mois d'accès au portail de contenus optimisés HTC Vive : Viveport Infinity.

Côté casque, le principal ajout consiste en l'intégration de caméras au niveau du casque, permettant aux utilisateurs de se passer de boîtiers externes à placer au fond de la pièce, explique le Journal du Geek, qui a pu prendre en main la machine.

Chaque œil percevra un écran LCD de 3,4 pouces avec une définition globale de 2880 x 1700 pixels. On note aussi un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Mais si le casque a convaincu nos confrères français, le site américain Ars Technica reste plus dubitatif au regard de son rapport qualité/prix...

Source : Ars Technica
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
embalmer

C’est aussi très dommage de noyer le marché avec des casques VR sans réelles évolutions à proposer (qui a dit le Vive Pro ? ;-)). Oculus essaye au moins de diversifier son offre en proposant des approches plus grand public.
On veux un vrai Vive V2 pas une V1.1 au prix fort…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles